Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
livres et dessins
21 janvier 2024

Les oubliès de Marralee

 

 

J’ai adoré ce dépaysement dans un pays que je ne connais pas, mais qui m’est devenu familier à travers ses auteurs de thrillers et de polars. Je m’étais tellement régalé avec Canicule, que j’appréhendai la lecture d’un autre roman de Jane Harper avec un copié collé de son best-seller. Rien à voir. Une excellente surprise. Une belle histoire de famille et d’amour. Une famille de policiers. L’amour de la terre, des vignes et des traditions. L’amour classique et inévitable des personnages de ce polar-thriller dont il faut quelques chapitres pour bien les situer dans le temps et dans l’histoire. Une histoire facile à suivre qui se lit quasiment d’un seul trait tant elle est prenante et captivante.

les oublies de marralee

L'HISTOIRE : Lors d’un festival dans une charmante petite ville viticole du sud de l’Australie, un bébé est retrouvé, seul, dans son landau. Tout le monde à Marralee connaît sa mère, Kim, beaucoup l’ont croisée ce soir-là et nul ne peut imaginer qu’elle soit partie en abandonnant son nouveau-né. Pourtant,  on ne la reverra jamais. Présent le jour du drame, l’inspecteur Aaron Falk revient en ville un an plus tard pour rendre visite à son ami Greg Raco. À la demande de ce dernier, il va enquêter sur cette disparition. Il découvre que Raco et ses proches ont été touchés de près par cet évènement, que ce soit par les liens du sang, du mariage ou simplement d’amitié.

Au gré des versions bien différentes que lui livrent les gens et des secrets révélés, Falk va peu à peu démêler les fils de cette affaire jusqu’à en dévoiler l’issue dramatique. 

 

Jane Harper pour livres et dessins

Jane Harper est née à Manchester, au Royaume uni. À l'âge de huit ans, sa famille émigre à l'est du centre-ville de Melbourne de dans le quartier de Boronia, dans l'Etat de Victoria en Australie, pays dont elle obtiendra la nationalité. Plus tard, toute la famille rentre en Angleterre et s'installe dans le Hampshire. Jane Harper étudie l'anglais et l'histoire à l'université du Kent à Canterbury. Elle travaille ensuite comme journaliste au Royaume-Uni et en Australie.

 

 

 

  

 

CANICULE

En 2015, son premier roman, The Dry (Canicule) est publié avec succès en Australie. Jane Harper est lauréate du  Gold Dagger Awards du prix Ned Kelly 2017 du meilleur premier roman et du prix Barry 2018 . Vous pouvez retrouver ma chronique sur CANICULE  en naviguant dans ce blog ou en cliquant sur ce lien pour un accès direct.

http://auteurgbusquets.canalblog.com/archives/2018/07/25/36575136.html

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
livres et dessins
Pages
Archives
livres et dessins
Publicité