Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
livres et dessins
23 novembre 2022

les géants

  

J’ai dégotté ce vieux Minville (2014) dans les rayonnages de ma bibliothèque municipale, véritable antre aux trésors (littéraires bien entendu) où je découvre et redécouvre des petits bijoux qui sont hors cours de l’actualité médiatisée et éphémère des livres du jour. Un passionnant roman qui met en avant des personnages attachants par leur simplicité mais géants dans leurs comportements. Un excellent Benoit Minville qui surfe entre deux époques avec une fluidité et une humanité qui accroit le suspense d’une histoire apparemment simple qui monte crescendo jusqu’au bouquet final.

 

les geants 001

 

 L'HISTOIRE

Les géants ce sont eux : Marius, le fils, surfeur avec son besoin d'ailleurs, ses yeux lancés au-delà du quotidien, Auguste, le père, marin pêcheur, Alma, la soeur qui se démène pour exister dans cette famille patriarcale et qui cache à tous son idylle avec Estéban; ami d'enfance de Marius sur l'Océan et dans le cœur, surfeur lui aussi. Depuis toujours, d'un père à l'autre, d'un fils à l'autre, les deux clans se serrent les coudes pour survivre dans ce magnifique mais rude PAYS BASQUE. Ils sont tous là, unis, irréductibles et fiers et soudain, la vague arrive. César, le grand-père de Marius, revient d'entre les morts et avec lui de lourds secrets couvés comme un trésor de guerre... L'héritage des fauves.

C'est ensemble qu'ils vont devoir faire front, 

 

benoit minville sépia 02 02

BENOIT MINVILLE est né en 1978 à Paris et vit à Sartrouville (Yvelines). Libraire depuis 13 ans, il est fana d'échanges et de conseils, lecteur passionné de tout bouquin qui transporte une énergie, de Dumas à Pennac, de Ellroy à Twain.  Après le succès de Je suis sa fille (sélection de rentrée Télérama), roman, il a une double actualité cavec les Géants, (éditions sarbacane dans la collection et Victor Tombe-Dedans chez les Trois Mousquetaires, son premier roman ( Pépix ) . Voir également rural noir que j'ai évoqué dans ma chroniques du 31 mai 2002 

http://auteurgbusquets.canalblog.com/archives/2022/05/31/39429526.html

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
livres et dessins
Pages
Archives
livres et dessins
Publicité