Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
livres et dessins
13 novembre 2021

femmes sans merci

 

 

Avec Camillia Lackberg il n’y a pas de surprise, et pourtant quand j’ai empoigné son dernier roman attiré par sa couverture, j’ai eu une surprise de taille ou du moins d'épaisseur. Une centaine de pages tout au plus qui se lisent dans la continuité. Généralement c’est ce qu’il me faut pour me mettre en bouche quand je lis un roman. Mais ce livre ce n’est qu’une nouvelle (je ne parle pas de l’auteure) Une histoire courte ou du plutôt trois histoires courtes qui s’imbriquent dans une immoralité jubilatoire. Je suis un homme (ça existe encore) et pourtant j’étais de tout cœur avec ces femmes à la vengeance froide et justifiée.    

femmes sans merci

 

 L’HISTOIRE

Prisonnières de leur mariage, trois femmes qui ne se connaissent pas échangent des confidences sur un forum internet. Ingrid, qui a sacrifié sa carrière de journaliste au profit de celle de son mari, découvre que ce dernier la trompe sans scrupules et n’aspire qu’à se venger. Birgitta se sait malade depuis plusieurs mois mais n’a cessé de repousser le moment de consulter un médecin. Les ecchymoses qui couvrent son corps pourraient trahir les violences qu’elle subit dans l’intimité ; or Birgitta a jusqu’ici préservé l’unité de son foyer. Victoria a quitté sa Russie natale pour venir s’installer en Suède avec un homme dont elle a fait la connaissance sur un site de rencontres. Mais il n’est en rien le mari qu’elle imaginait. Sa nouvelle vie a tourné au cauchemar. Humiliées, battues, blessées, elles échafaudent ensemble un plan. Et le mettent en œuvre. Un procédé imparable, sans mobiles apparents. Pour libérer chaque femme, il faut supprimer son bourreau. En réussissant des meurtres parfaits…

 

camilla lackberg

Née en 1974 à Fjällbäcka, Camilla Läckberg est la reine incontestable du polar scandinave. Elle est l’auteur d’une série de romans policiers – tous parus ou à paraître chez Actes Sud – mettant en scène le personnage d’Erica Falck et de son compagnon le commissaire Patrik Hedström. L’intrigue se situe toujours à Fjällbacka, ancien port de pêche de la côte ouest en Suède, reconverti en station balnéaire, qui sous des apparences tranquilles cache de sordides relations humaines. Elle a rencontré un succès international grâce à son héroïne et ses ouvrages caracolent tous en tête des ventes, en Suède comme à l'étranger.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
livres et dessins
Pages
Archives
livres et dessins
Publicité