Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
livres et dessins
13 octobre 2021

victime 55

 

 

On rentre immédiatement dans l’histoire. Une entrée en matière très perturbante qui nous donne l'impression de ne plus très bien savoir qui est qui ? Un récit original dans un environnement oppressant. Une torpeur rurale qui nous endort parfois pour mieux rebondir. L’affrontement entre deux amis d’enfance devenus ennemis hiérarchique est le fil rouge de cette histoire qui fait la navette avec des faits qui se sont produits en 2002, époque où les deux flics novices dirigeaient les recherches d’un disparu dans ces terres sauvages et inhospitalières.  On est pris par cette histoire qui nous mène vers un final auquel l’on ne s’attend pas. Un point final qui m’a bluffé et pourtant j’en ai lu des polars à rebondissants surprenants.

victime 55

 

L'histoire : Dans une petite ville australienne, un jour de canicule, un officier de police habitué à régler des querelles de voisinage sans gravité voit débarquer au poste un homme couvert de sang. Drogué, puis séquestré dans une cabane en pleine forêt, Gabriel vient d’échapper à un serial killer. Son bourreau, Heath, aurait déjà fait 54  victimes.  Quelques heures plus tard, le dit Heath se présente au commissariat. Il n’est pas venu se rendre mais demander la protection de la police. Retenu prisonnier dans les bois, il aurait échappé de justesse à un fou furieux. Un certain Gabriel.
Deux témoignages identiques, deux suspects potentiels.
Qui de Heath ou de Gabriel dit la vérité ? Et qui sera la victime 55 ?   

 

James Delargy victime 55 g

 James Delargy est un auteur de roman qui est a grandi  en Irlande où il est né, mais a vécu en Afrique du Sud, en Australie et en Écosse avant de se fixer dans l'Angleterre semi-rurale où il réside actuellement. Il incorpore cette connaissance diversifiée des villes, des paysages et de la culture acquise au cours de ses voyages dans ses écrits. Il aimerait terminer une série de romans autour du monde qui lui permettront de revenir sur le terrain et découvrir d'autres territoires.

"Victime 55" est son premier roman.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
livres et dessins
Pages
Archives
livres et dessins
Publicité