Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
livres et dessins
17 septembre 2021

VINDICTA

 

Je me suis régalé avec ce roman noir que j’ai dévoré goulument. Rassurez-vous, j’ai un bon estomac et il le faut pour digérer certaines scènes à la limite du supportable sans rien rejeter. Tout est bon dans ce triller. Les chapitres sont courts, l’écriture sèche, le récit captivant et les personnages attachants même s’ils sont enveloppés de noirceur. On les aime et on compatit quel que soit le camp. Il n’y a pas de bons ou de méchants, mais seulement des hommes et des femmes au vécu douloureux. Je n’ai pas besoin d’en rajouter, et encore moins d’inventer des qualificatifs pour vous inviter à lire ce roman de Cédric Sire aux rebondissements permanents et au dénouement inattendu. Pour sa première dans le monde des thriller l’auteur à réalisé une entrée fracassante.

 vindicta 001

 

 

L'histoire 

«  On entre, on prend le fric, on ressort. Personne ne sera blessé.  » 
Damien, Élie, Audrey et Driss étaient certains d’avoir trouvé la réponse à tous leurs problèmes : braquer un bijoutier véreux, qui ne risquerait pas de porter plainte. Mais maintenant, l’irréparable a été commis, et un monstre vengeur est lâché à leurs trousses.
Olivier Salva, policier placardisé dans un groupe de surveillance, devient malgré lui le témoin clé du cyclone meurtrier. Il se retrouve plongé dans le sillage d'un assassin aussi glacial que méthodique.
Des contrées désertiques aux méandres des rues toulousaines, quand la vindicte est en marche, plus rien ne peut l’arrêter…
Un nouveau thriller hautement addictif, qui confirme Cédric Sire comme l’une des grandes voix du polar français  !
 

 

 

Cédric Sire

 

 


L'auteur : Né en 1974, le Toulousain Cédric Sire est l’auteur de dix romans et de deux recueilsde 
nouvelles, auxfrontières du mystère et du frisson. Lauréat du prix Masterton et du prestigieux prix Polar du festival de Cognac, il confirme avec Vindicta son entrée tonitruante parmi les maîtres du thriller français.

 

 

 

 

 

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
livres et dessins
Pages
Archives
livres et dessins
Publicité