Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
livres et dessins
30 mars 2022

l'enfant des cimetières

 

A tous mes amis et amies qui s’inquiétaient de mon absence sur les réseaux sociaux je leur réponds que j’étais en mode hors ligne pour cause de mauvaise couverture internet dans mon trou du fond du bassin. Un trou que j’ai comblé avec des bouquins plus ou moins intéressants, quelques pépites littéraires et des belles découvertes d’auteurs à l’instar de Cédric Sire qui m’a régalé avec VINDICTA. J’ai voulu mieux le connaitre et je me suis attaqué à son premier roman qui m’a un peu déboussolé par son mélange des genres, un mixage de polar et de fantastique. L’enfant des cimetières est un thriller ésotérique que j’ai bouclé par curiosité et non par intérêt, d’autant plus que je suis un vieux lecteur de Stephen King maitre incontesté du genre. Je ne suis pas là pour conseiller ou critiquer mais simplement pour informer en fonction de mes gouts personnels et ça n’engage que moi. J’ai donc tourné la page en refermant ce livre sans pour autant tourner le dos à son auteur dont je m’apprête à lire de fièvre et de sang son deuxième roman qui au dire de mon épouse est un polar classique dont elle a aimé l’histoire et l’écriture.

 

l'enfant des cimetières 02

L'HISTOIRE : Ce pourrait être un simple fait divers : un fossoyeur tue sa femme et ses enfants au fusil à pompe avant de se donner la mort. David et Aurore, journalistes, sont sur les lieux, certains de tenir un sujet en or. Le lendemain, c'est Kristel, la compagne de David, qui est victime d'un tueur dément. Pour le commandant Vauvert, cette affaire présente trop de zones d'ombre, et celles-ci ne vont cesser de s'étendre. La vague de meurtres se répand, emportant David jusqu'au bord du précipice, jusque dans les rêves de l'enfant des cimetières...

  

 

Cedric Sire et Vindicta

Pour en savoir plus sur VINDICTA et son auteur Cédric Sire :  

http://auteurgbusquets.canalblog.com/archives/2021/09/17/39096841.html

 

 

 

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
livres et dessins
Pages
Archives
livres et dessins
Publicité