Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
livres et dessins
19 décembre 2020

ASLAN

 

 

 

df6a06fbd23f879312421cce1f4e328b

Je ne pense pas que cette Pin Up dessinée par Aslan lise un de mes bouquins, mais peu importe, laissez-moi rêver. Ce n’est pas encore réglementé. Pas besoin de masque, peut être des lunettes, pour apprécier le talent de cet immense  et précoce artiste. natif de Lormont en Gironde qui intégra à l’âge de 14 ans l’école des beaux-arts de Bordeaux. Sculpteur peintre et dessinateur de talent il a influencé inconsciemment de nombreux dessinateurs (dont moi à une époque) alors que lui-même a été influencé par Vargas.

bio_aslan6

Un grand monsieur que je n’ai pas eu la chance de rencontrer et qui a accompagné notre jeunesse avec des dessins érotiques qui aujourd’hui cloueraient au pilori auteurs et lecteurs. L’actuelle brigade des biens pensants et pensantes aurait eu un sacré boulot de répression et d’exécutions médiatiques si elle avait sévi au cours de ces merveilleuses années des trente glorieuses où tout était permis dans le respect de l’autre.

 

 

ALAIN GOURDON dit ASLAN

 

http://www.aaslan.com/francais/biographie/

biographie_aslan_1963.html

 

 

    

 

 

 

 

 

aslan-pour blog

Je n'ai aucun intérêt financier à promouvoir les livres en général et ceux d'ASLAN en particulier, maisj'invite tous les jeunes qui veulent faire plaisir aux papys du baby-boom de leur offrir l'intégrale de ses pin-up publiées dans LUI qu'ils pourront sans problème trouver ou commander dans leurs librairies habituelles ou sur certains sites en ligne très décriés par certains, mais très pratiques pour ceux qui sont isolés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci infiniment pour cet article sur mon père Alain Aslan Gourdon cela fait tellement plaisir de voir qu'il n'est pas oublié <br /> <br /> Merci 🙏
Répondre
Publicité
livres et dessins
Pages
Archives
livres et dessins
Publicité