Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
livres et dessins
5 janvier 2023

vengeance

 

 

 

Ce dernier tome de la trilogie bordelaise est ma première lecture de l’année. Vengeance est un polar qui se lit dans la continuité avec une facilité qui ne prend pas la tête. Une récréation après ce mois de foot, de fêtes et d’interrogations sur notre avenir. Vengeance est une histoire classique et sans surprise heureusement pimentée par les Bœuf-carottes qui font tout pour faire tomber le lieutenant Servent détesté de ses collègues et adoré par sa hiérarchie. Phillippe Charrac qui connait bien son boulot (flic-écrivain) nous raconte les coups fourrés de services ou du moins de personnes qui sont théoriquement au-dessus de tout soupçon et détiennent leur vérité qu’ils défendent par tous les moyens. 

vengeance couverture ereprise 01

L'HISTOIRE : Lazare Servent coule enfin des jours heureux. Jusqu’à ce qu’un gamin déterre les restes de l’assassin présumé de sa mère et que l’IGPN, la police des polices, ne relance l’enquête contre le lieutenant, accusé d’avoir fait justice lui-même des années auparavant. Au même moment, un mystérieux tireur exécute d’une balle dans la tête deux cadres supérieurs sur les quais de Bordeaux. Lazare se lance aux trousses de ce meurtrier aux motivations floues, tout en étant lui-même traqué par le capitaine Galthier, bien décidé à le faire tomber et prêt pour réussir à employer tous les moyens, jusqu’aux plus vicieux. À la fin, de ce trio infernal, un seul pourra se relever...

Philippe Charrac 01 sépiaPhilippe Charrac est né en 1975 à Perpignan. Adolescent quelque peu agité, il suit une scolarité chaotique durant laquelle il est renvoyé de deux lycées, avant de partir faire son service militaire chez les "paras" de l'autre côté du monde, et de s'engager dans la Police. Il y sera tout à tour patrouilleur à la BAC ou "agent secret" à la PJ, entre autres. Il arpente une douzaine d'années durant le bitume du nord-est de l'Ile de France, côtoyant le pire et la misère sur fond de de violence et d'alcool, avant de s'établir à Bordeaux, où une visite impromptue de l'ancien commissariat mythique de la rue Castéja lui donne l'idée du premier tome de sa trilogie Bordelaise.

 

 

 

 

 

 

 

Pour en savoir plus sur la trilogie bordelaise

je vous invite à naviguer dans mes chroniques

où a cliquer sur lien ci-dessous

http://auteurgbusquets.canalblog.com/archives/2022/06/21/39511282.html

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
livres et dessins
Pages
Archives
livres et dessins
Publicité