Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
livres et dessins
16 septembre 2020

city of windows

 

Dans mes lectures estivales, il y a eu du bon et du moins bon et quelques rares bouquins que je n’ai pas pu terminer. Je ne m’attarde pas sur ces derniers, ce n’est pas le but de mes chroniques où je partage mes coups de cœurs avec mes lecteurs et abonnés. Les raisons de mon intérêt pour un livre sont aussi diverses que personnelles, mais c’est souvent l’originalité d’une histoire ou d’un personnage qui font pencher la balance. C’est le cas de « City of the Windows » un thriller haletant et diaboliquement efficace dont l’intérêt principal est le personnage central, un astrophysicien aux capacités mentales hors normes. Torturé dans son corps à la suite d’un accident professionnel qui dix ans plutôt l’oblige à quitter le FBI pour l’université où il enseigne avec brio et discrétion, Lucas Page est rappelé par ses anciens employeurs. Ses prothèses qui pallient ses membres amputés n’altèrent pas ses qualités d'analyses extraordinaires qu’il utilise au péril de sa vie et de celles de ses proches pour essayer de résoudre l'affaire sur laquelle il s'est engagé. Adorable avec sa famille, antipathique avec le reste du monde, il dégage un charisme qui certainement ouvre la voie à une série de roman à venir. 

city of windows

L’HISTOIRE :Tempête de neige à New York : un agent du FBI est tué par un sniper. Incapables de comprendre d’où le tir est parti, les enquêteurs se tournent vers le seul homme qui puisse résoudre l’énigme, Lucas Page. Ce professeur d’astrophysique, Asperger de haut niveau, a quitté le FBI dix ans plus tôt, gravement blessé. Mais son talent surnaturel pour décrypter les scènes de crimes est intact. Il se lance dans l’enquête alors que le sérial sniper frappe et frappe encore...

 

Robert Pobi

 

 

Inlassable voyageur, Robert Pobi est un écrivain canadien qui a travaillé dans le monde des antiquités.  Il a écrit son premier roman "L'Invisible" en 2012  "Les Innocents" (2015) et "city of windows" en 2019 qui ont été traduits dans plus de quinze pays.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
livres et dessins
Pages
Archives
livres et dessins
Publicité