Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
livres et dessins
13 avril 2020

toucher mortel

 

Le titre n’a rien à voir avec le COVID 19 mais ça n’empêche pas de prendre des gants si ça peut rassurer. Avec les polars on n’est jamais trop prudent. Avec les belles femmes non plus. Pas toutes heureusement, mais avec celles qui sont en chasse d’un vieux-beau-parti veuf et milliardaire de préférence. Je ne suis ni l’un ni l’autre, mais, j’ai néanmoins côtoyé une de ces femmes  pendant les quelques jours (ça se lit très vite) d’évasion que m’a procuré cet excellent roman de Peter James qui réunit comme dans ses précédents tous les ingrédients d’un polar réussi.

toucher mortel

 

L’histoire :  Décidée depuis sa tendre enfance à devenir riche, Jodie Bentley cherche un mari fortuné pour s’en débarrasser ensuite. Le problème, c’est que tuer quelqu’un n’est pas à la portée de tout le monde. Alors quoi de mieux que la pratique pour se perfectionner. De son coté le commissaire Roy Grace subit la pression de son supérieur, et sa précédente affaire lui donne encore des insomnies. De plus, il semblerait qu’une dangereuse veuve noire opère en ville. Une femme à l’esprit venimeux et mortellement efficace. Grace réalise bien vite qu’il a sous-estimé sa dangerosité.

 

 

Peter James

L’auteur : Peter James (né en 1948 à Brighton, Grande-Bretagne) est un auteur de thriller et unproducteur. Diplômé d’une école de cinéma, il a passé quelques années en tant que scénariste et producteur aux Etats-Unis. Sa vie se partage désormais entre le Sussex et son appartement de Notting Hill, à Londres. Il a publié près d’une vingtaine de romans traduits dans vingt-neuf langues et a reçu le prix Polar International 2006 du salon de Cognac et le prix Cœur Noir 2007.

 

 

 

 

 

pour en savoir plus sur le livre 

livres/toucher-mortel-9782266292986.html

Toucher-mortel-Peter-JAMES/dp/2265116939

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
livres et dessins
Pages
Archives
livres et dessins
Publicité