Ce n’est pas une autobiographie. C’est juste une fiction ancrée sur des faits et des évènements plus ou moins réels. La narration à la première personne du singulier peut prêter à confusion, mais c’est bel et bien un roman aux engrenages parfaitement huilés qui nous captive jusqu’au final. Un récit prenant. De l’humour. De l’amour. De l’action. Une écriture parlée. Un parler étoffé de verbage. Des verbes qui ne figurent sur aucun dictionnaire mais qui sont utilisés dans le langage populaire de cette époque et plus particulièrement par Guernica qui en use et en abuse. Ça fait partie du personnage. Un personnage en clair-obscur que les circonstances remettent dans les feux des projecteurs. Une projection en avant sans retour possible. 

GUERNICA AVANT PROJET COUVERTURE

L'HISTOIRE: BORDEAUX 1994 : Guernica, dont l’imprimerie et le couple battent de l’aile, profite du Week-End de l’assomption pour faire un break cinématographique et gastronomique. La soirée, qui se prolonge dans une boîte de nuit, débouche sur une opportunité financière. Un coup de bol pour remettre les compteurs à zéro. Un zéro de conduite. C’est de l’argent sale qui l’entraine dans une spirale dramatique. Des morts et des coups fourrés. Ses réflexes d’antan reprennent le dessus. Guerni, comme on l’appelle familièrement dans le bourg de l’entre-deux mers où il croit s’être posé définitivement,  n’a pas toujours été le bonasse père tranquille qu’imaginent ses proches.

 

 POUR LIRE QUELQUES EXTRAITS : 

www.amazon.fr/guernica-Guy-Busquets/dp/1729750036/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1549611835&sr=1-2&keywords=guernica+guy+busquets

 

 

L’AUTEUR: Guy Busquets, est né en mille neuf cent quarante-sept dans une commune de la rive droite de la banlieue bordelaise où il revient après un périple professionnel qui l’a conduit aux quatre coins de France. Retraité mais pas inactif, il se consacre entre autres choses à l’écriture et publie plusieurs Romans qui comme dans Guernica se déroulent en grande partie dans le bordelais.

 Guy Busquets Lives et dessins

http://auteurgbusquets.canalblog.com/archives/livres_et_dessins_guy_busquets/index.html

http://auteurgbusquets.canalblog.com/archives/2016/01/20/34828800.html   

http://auteurgbusquets.canalblog.com/archives/2015/07/03/33758193.html