Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
livres et dessins
1 mai 2017

le Troisième jumeau

 

Je ne connaissais de Ken follet que les fresques historiques (Les piliers de la terre et  La chute des géants) et je découvre grâce au chinage bibliothécaire de mon épouse un auteur de trillers  qui m’a captivé le temps d’une lecture en quasi continuité. « Le troisième jumeau » est un roman des années quatre-vingt-dix sur un thème d’actualité : Les manipulations génétiques. Un triller admirablement documenté qui nous plonge dans une intrigue dont ont pressent le dénouement. Pour une fois ça ne m’a pas dérangé. J’ai même était soulagé de découvrir le final que j’attendais, n’en déplaise aux nombreux critiques qui ont dénigré ce livre à sa sortie.

 

img395

L’HISTOIRE :  Comment deux vrais jumeaux, dotés du même code ADN, peuvent-ils être nés de parents différents, à des dates différentes ? Telle est pourtant l'extraordinaire cas de Steve, brillant étudiant en droit, et de Dennis qui purge une peine de prison à vie. Pour s’être intéressée de trop près à cette impossibilité biologique, Jeannie Ferrami, jeune généticienne de Baltimore, va déchaîner contre elle l’Université et la presse, cependant que Steve, dont elle s’est éprise, est accusé de viol, sa victime l’ayant formellement reconnu… Une seule hypothèse : l’existence d’un troisième jumeau. En s’orientant vers cette piste étrange, Jeannie ne se doute pas qu’elle touche à de formidables secrets, qui intéressent l’Amérique au plus haut niveau. Avec la même vérité et le même souffle que dans Les piliers de la terre, Ken Follett nous entraîne ici, au rythme d'un suspense haletant, au cœur des enjeux les plus inquiétants de la science moderne.

 

L'AUTEUR :

 

images

 
Ken Follett est né le 5 juin 1949 à Cardiff. Il connait le succès dès 1978 avec son roman l'Arme à l'oeil. Il a depuis écrit de nombreux best-sellers tels Les Piliers de la Terre, le Troisième Jumeau et plus récemment La Chute des Géants. Ken Follett est marié depuis 1985 à une femme politique anglaise Barbara Follett.

 

 POUR EN EN SAVOIR PLUS SUR L'AUTEUR: 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ken_Follett

http://www.ken-follett.fr/biographie/

 

SUR LE LIVRE :

 

 

 

http://www.laffont.fr/site/le_troisieme_jumeau_&100&9782221082270.html

 

https://www.amazon.fr/Troisi%C3%A8me-Jumeau-Ken-Follett/dp/225314505X

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
livres et dessins
Pages
Archives
livres et dessins
Publicité